A
près New York, Vinexpo Americas prenait le pari de revenir aux Etats-Unis, choisissant cette fois-ci en 2004, Chicago, du 20 au 22 juin. Selon un premier bilan, le salon a accueilli plus de 6 000 visiteurs professionnels durant les trois jours. Sur ce total, 90 % viennent des Etats-Unis, notamment du Midwest, 7 % du Canada et 3 % d'Amérique latine et des Caraïbes.
D'après les organisateurs du salon, les 440 exposants venus de 22 pays ont apprécié la qualité du visitorat. En témoignent quelques réactions : «Nous ne regrettons pas d'être venus, en trois jours, nous avons pu voir tous nos clients, la qualité des gens est extraordinaire» (Maison de négoce Ginestet, France). «Nous sommes présents à Vinexpo Americas, convaincus qu'il faut jouer la carte de la proximité» (Maison de Champagne Louis de Sacy, France). «Nous sommes très contents de notre participation au salon et tout particulièrement des acheteurs canadiens» (Bodegas Luis Gurpegui Muga S.A.).
Au niveau des animations, le Forum a fait le plein sur la quasi-totalité des événements avec un succès tout particulier pour la conférence de Robert Parker (500 participants) et les dégustations des grandes régions du monde.
Une enquête approfondie réalisée auprès des exposants dans les semaines à venir, permettra au Conseil d'Administration de Vinexpo de choisir le marché où se déroulera le prochain salon à l'étranger.
Vinexpo Americas
Vinexpo Americas : un sentiment de satisfaction générale
Par Vitisphere Le 23 juin 2004
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.