L
e 20 ème salon International des Machine pour l'oenologie et l'Embouteillage, né en 1963 à Milan est une exposition biennale hautement spécialisée : elle offre probablement la plus large gamme de matériel pour l'oenologie et pour le conditionnement du vin. A coté du secteur vin , le SIMEI présente un panorama complet de matériels de conditionnement de plus en plus automatisés pour tous les autres liquides alimentaires. 400 milliards de litres de boissons sont consommés dans le monde chaque année ! Les boissons non alcoolisées (eaux minérales, jus, boissons rafraichissantes) sont en croissance constantes. Le conditionnement des boissons nécessite des machines de plus en plus sophistiquées dans le but d'améliorer la qualité et de limiter les coûts de production.
Dans le sillage du SIMEI est né ENOVITIS (Quatrième édition). Ce salon dédié à la culture de la vigne, de la bouture à la machine à vendanger, augmente rapidement sa surface, accompagnant la modernisation de la viticulture italienne.
A Milan, le visiteur est étonné par l'organisation rigoureuse de la Fiera di Milano, par la qualité de la présentation des machines et des entreprises exposantes. La puissance, la taille, la technologie des machines pour le conditionnement ont surpris les visiteurs français (Vitisphere était de ceux là).
Une confirmation : la révolution semble se généraliser du coté des techniques de bouchage (bouchons synthétiques, colorés, capsules métalliques...).
SIMEI et ENOVITIS
SIMEI et ENOVITIS : un grand duo à l'italienne
Par Vitisphere Le 05 décembre 2003
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.