D
ans un centre de conférences refait à neuf (plus de confort, plus de silence), les conférences du SITEVI aborderont des thèmes centrés autour de l'économie, du développement commercial, du marketing. Ces thèmes traduisent avec acuité les interrogations et les préoccupations des vignerons :
1) Quel avenir pour la consommation des vins ? Les tendances des différents marchés... Une réflexion organisée par Région Languedoc Roussillon sous l'égide de l'OIV en partenariat avec Onivins, les organisations et interprofessions viticoles, Institut Européen Vin et Santé...
2) La conquête des marchés des vins, performance des entreprises et outils collectifs d'accompagnement... Une présentation organisée par Région Languedoc Roussillon, Crédit Agricole, Onivins, Ensam et Vignerons Coopérateurs en partenariat avec interprofessions viticoles, Sopexa, Prodexport et Vignerons Indépendants
3) Le marketing du vin : Marketing stratégique et nouvelles technologies? Une conférence animée par Montpellier Méditerranée Technopole en collaboration avec Vitisphère et OIV. Où en est le marketing du vin ? Quels sont les challenges du marketing du vin pour les prochaines années ? Quelles sont les opportunités offertes par les nouvelles technologies?
Les organisateurs du SITEVI souhaitent qu'au fil des éditions, ces conférences soit aussi des lieux d'informations et d'échanges, mais produisent également des contenus de référence. En accord avec les organisateurs, Vitisphere éditera et mettra en ligne les actes de ces conférences.
Pour en savoir plus
Conférences SITEVI
Conférences SITEVI : Au plus prés des préoccupations des professionnels du vin
Par Vitisphere Le 10 novembre 2003
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.