A
u cours des derniers mois, des études prospectives dessinent un avenir optimiste pour le vin surtout s'il est rouge et haut de gamme... D'autres observations montrent également que les marchés des vins effervescents et des vins rosés sont durablement orientés à la hausse... Conséquence : le marché mondial des vins devrait s'accroitre sensiblement dans les 5 prochaines années, de 5 à 10% en volume, et probablement de 10 à 20 % en valeur. La croissance régulière des échanges internationaux depuis 15 ans valident ces perspectives. Notons que la part de la France, dans ces "volumes échangés entre les pays", diminue tout aussi régulièrement !
"Les investisseurs sont et seront attirés par ces perspectives" analysent les animateurs du réseau des Capitales de Grands Vignobles, qui réuniront (le 8 Octobre) les spécialistes mondiaux du secteur à l'occasion de leur Assemblée Générale Annuelle à Bilbao.
L'amélioration de la qualité, la prise de parts de marché entraînent des investissements de plus en plus importants. Au cours de cette conférence, des experts de l'économie du vin et de l'investissement évoqueront et analyseront les stratégies à mettre en œuvre au niveau de la production et de la distribution. Cette rencontre est ouverte à tous les professionnels du vin. Pour participer à la conférence
Pour en savoir plus, relire article Euromonitor
SURTITRE
Faut-il investir dans le vin ? Où et quand ?
Par Vitisphere Le 25 septembre 2003
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.