L
e gouvernement de l'Etat indien du Maharashtra veut l'aide des vignerons bordelais pour créer un institut de la vigne et du vin. Il a décidé d'écrire au gouvernement français pour demander l'autorisation de procéder à des transferts de technologie entre les deux pays, selon le quotidien en ligne Business Standard. C'est après une visite dans le Bordelais en juillet que des représentants de cet Etat, situé dans l'ouest de l'Inde, ont décidé de créer un institut. Objectif : accroître la qualité de la production locale. Le vignoble du Maharashtra produit notamment des blancs issus des cépages Chardonnay et Ugni blanc.
L'Etat indien compte également demander le soutien technologique de l'institut de recherches de Gaiesenheim, en Allemagne.
Le gouvernement de l'Etat indien du Maharashtra veut l'aide des vignerons bordelais pour créer un institut de la vigne et du vin. Il a décidé d'écrire au gouvernement français pour demander l'autorisation de procéder à des transferts de technologie entre les deux pays, selon le quotidien en ligne Business Standard. C'est après une visite dans le Bordelais en juillet que des représentants de cet Etat, situé dans l'ouest de l'Inde, ont décidé de créer un institut. Objectif : accroître la qualité de la production locale. Le vignoble du Maharashtra produit notamment des blancs issus des cépages Chardonnay et Ugni blanc.
L'Etat indien compte également demander le soutien technologique de l'institut de recherches de Gaiesenheim, en Allemagne.
SURTITRE
Les Bordelais font des émules en Inde
Par Vitisphere Le 08 septembre 2003
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.