U
n autre vigneron célèbre de Nouvelle Zélande s'est vendu aux investisseurs nord-américain. Implanté dans la région viticole de Marlborough, la winerie de Kim et Erica Crawford est le dixième producteur néo-zélandais. Kim Crawford était déjà distribué au Canada par Vincor et aux Etats-Unis par Hogue Cellars, une filiale de Vincor.
Vincor International Inc. est au premier rang des producteurs et vendeur de vins et de cidres au Canada et ce, dans tous les segments du marché. L'entreprise exploite des établissements vinicoles en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec et au Nouveau- Brunswick; elle commercialise des vins qui sont produits à partir de raisins de la péninsule du Niagara, en Ontario, de la Vallée de l'Okanagan, en Colombie-Britannique, et d'autres pays. Vincor domine le marché canadien du vin, avec 42 % de part de marché, et produit cinq millions de caisses, soit 160 millions de dollars canadiens de chiffre d'affaires.
Le bourguignon BOISSET, s'est associé, au début de l'an 2000, à VINCOR, pour développé Clos Jordan, un domaine viticole situé près des Grands Lacs, en Ontario, Péninsule du Niagara. CLOS JORDAN est un domaine de 31,5 ha, dont la moitié, soit 17,5 ha, sera plantée en cépages bourguignons : pinot noir et chardonnay.
Lire aussi interview de Jean Charles Boisset
SURTITRE
Crawford, vigneron néozélandais racheté par Vincor, le numéro un canadien
Par Vitisphere Le 21 mai 2003
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.