L
e Groupe français Sabaté-Diosos vient d'acquérir la tonnellerie australienne Schahinger. Cette entreprise familiale créée en 1905 à Adélaide (South Australia) produit annuellement plus de 8500 barriques pour un chiffre d'affaires d'environ 4 millions d'euros. Cette prise de contrôle sera progressive, avec un taux de détention initial, qui sera porté à 33%, puis à 66% au 30 janvier 2004, et à 100% au 31 janvier 2005.
Objectif de Sabaté Diosos : développer sa présence commerciale et industrielle sur le marché australien par le biais d'une marque locale à forte notoriété en complément des marques tonnellerie du groupe : Seguin Moreau, Radoux et Victoria. Les installations du groupe Schahinger constitueront également une base industrielle pour le renforcement de l'ensemble des activités de Sabaté Diosos (chips, staves, produits de bouchage?).
"Dans l'évolution actuelle du marché international du vin , l'Australie est une zone de croissance stratégique"... Sabaté Diosos confirme ainsi son ambition de leader mondial en enrichissant son offre globale centrée autour de ses métiers de base (liège et barrique) et de ses expertises (maîtrise des matières premières et des process de fabrication).
Sabaté-Diosos
Sabaté-Diosos : après la restructuration, voici le temps du développement…
Par Vitisphere Le 23 avril 2003
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.