L
e 26 avril 2003, à 10 heures, l'Association des viticulteurs de l'Est ontarien (l'AVEO) organise sa 4ème réunion annuelle au Vignoble du Château Bourget, Ontario. L'AVEO continue de connaître des développements importants. Quelques vignobles sont sur le point d'obtenir leur licence. Le projet expérimental de nouveaux cépages à Ottawa va bon train. Le Château Bourget a connu une année record dans ses ventes de vins. Un voyage de formation est planifié en août 2003 dans le compté de Prince Edward et un cours de taille en vert est prévu pour juillet 2003.
Après l'élection du Conseil d'Administration, une session d'information sera donnée sur la vinification de cépages en climat frais. Deux experts (membres de l'association) parleront d'équipement, d'embouteillage, de la fabrication du vin et de sa maturation.
Une session sera également donnée sur le contrôle du Mildew et de la pourriture du raisin par une spécialiste d'Agriculture Canada. Finalement Alain Breault, un pépiniériste de Brigham Qc, nous fera part des nouveaux développements dans les vignes rustiques...
Le coût de participation à cette journée de formation est de 30$ pour les membres ou de 40$ pour les non-membres. Le goûter est inclus pour cette journée de formation. Les membres apporteront leurs vins produits à partir de cépages locaux pour fin de dégustation...
Morale de cette histoire : Peu importe le meridien ou la latitude, les réunions des vignerons finissent toujours par une dégustation!
SURTITRE
Nouvelles rafraichissantes de nos cousins de la belle Province...
Par Vitisphere Le 17 février 2003
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.