L
a FIPA (Fédération Internationale des Producteurs Agricoles) regroupe une centaine d'organisations nationales de producteurs agricoles de 71 pays. La FIPA a un rôle consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations-Unies. L'Algérie a été choisie, début Février, pour présider le Comité Méditerranéen de la Fédération Internationale, à l'occasion de la 7ème session dont les travaux se sont ouverts à Alger. Mohammed BOUHADJAR, représentant la Chambre Nationale d'Agriculture Algérienne a été élu à la présidence de cette Institution.
L'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture de France (APCA) était représentée par Guy GIVA, Président de la Chambre d'Agriculture de l'Aude et Vignerons dans le Minervois. Guy Giva a été élu Vice-Président du Comité Méditerranéen de la FIPA pour « développer la concertation et la collaboration dans les différents pays membres à travers les organisations professionnelles existant des 2 côtés de la Méditerranée.»
Guy GIVA est donc le porte-parole Français mandaté par le Président Luc GUYAU pour identifier les intérêts mutuels, coordonner et approfondir la compréhension des problèmes de l'agriculture méditerranéenne. Lors du prochain Salon de l'Agriculture à Paris, un accord de coopération entre les 3 pays du Maghreb et la France concrétisera les travaux du Comité méditerrannéen de la FIPA.
FIPA
FIPA : La France récolte la Vice-Présidence du Comité Méditerranéen
Par Vitisphere Le 17 février 2003
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.