L
e CIVL vient de publier son rapport d'activité 2002. L'occasion de rappeler à quoi sert ce jeune Conseil Interprofessionnel (Il a été créé en Septembre 1994 !). L'occasion aussi de démontrer sa vitalité malgré une campagne 2001/2002 difficile pour les vins d'AOC.
Constat : L'image du Languedoc est bonne parmi les professionnels étrangers, il faut donc jouer la promotion vers les marchés extérieurs pour compenser les reculs sur le marché français. C'est pourquoi, le marché anglais bénéficiera en 2003 de toutes les attentions marketing du CIVL, avec la généralisation d'un signe de reconnaissance, la Languedoc Cross. Pour pouvoir arborer cette "distinction", producteurs et distributeurs doivent respecter un cahier des charges sans concession. Cette opération de marketing collectif débutera pour l'année 2003 avec Le Printemps du Languedoc à Londres (du 13 au 15 Février).
Au milieu d'indicateurs économiques défavorables, certains signes, encore fragiles, mettent en évidence la mutation profonde du Languedoc : la consommation des AOC de cette région progresse en restauration, et la demande des ménages augmente pour les vins situés en gamme haute et moyenne.
Ce rapport est disponible sur le Site officiel des AOC du Languedoc
AOC du Languedoc
AOC du Languedoc : Le CIVL fait le bilan et se prépare à traverser la Manche
Par Vitisphere Le 19 janvier 2003
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.