W
ine Spectator a élu ?vin de l'année 2002? le Châteauneuf-du-Pape 1999 de Marcel Guigal (30 dollars la bouteille). C'est la première fois depuis 1998 qu'un vin français arrive en tête du classement annuel des ?100 meilleurs vins? publié par le magazine américain. Ce premier prix récompense à la fois ?la qualité exceptionnelle, le bon rapport qualité-prix et la large distribution? du vin, explique Wine Spectator.
Deux autres vins français figurent parmi les dix premiers du classement de Wine Spectator : Château La Nerthe (Châteauneuf-du-Pape 2000), n°9, et Câteau Léoville Las Cases (Saint-Julien 1999), n°10. Quatre vins californiens (dont 3 de la Napa Valley) et trois vins italiens (tous 3 provenant des vignobles di Brunello di Montalcino" complètent ce ?top 10?.
Le bon résultat de Guigal ne doit pas faire oublier que les vins français sont rares dans le classement du Wine Spectator. En 2001, par exemple, le jury avait mis en lumière 3 vins du Languedoc dans les 10 premiers. Cette année aucun n'est cité dans le Top 100 !
Voir les dix premiers vins classés par Wine Spectator 2002
SURTITRE
Un Châteauneuf-du-Pape élu “vin de l’année” par Wine Spectator
Par Vitisphere Le 06 décembre 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.