A
l'initiative du COREVI, du CEVISE, des Interprofessions des Côtes du Rhône (INTERHONE), de Provence (CIVP), des Syndicats de Producteurs... les projets fleurissent sous le soleil de Provence :
- D'abord un programme pluri-annuel de communication pour une "conquête des marchés du Nord par les rosés d'aujourd'hui" et en particulier sur l'Angleterre et sur l'Irlande. Cette promotion s'étalera sur plusieurs années avec l'appui financier de la Région et des Départements? Les habitants des îles britanniques sont de faibles consommateurs de rosés. Il suffirait de gagner quelques parts de marché pour créer un flux commercial significatif au bénéfice des rosés de Provence !
- La ville de la Ciotat utilisera son espace portuaire pour accueillir en août 2003 la fête des Rosés. Une première !
- L'Agroparc d'Avignon a prévu d'ajouter à son salon securit? une convention d'affaires dédiée à l'ingénierie viticole. PROVITI est organisé par la société Adhésion Group et aura lieu 26 et 27 mars 2003.
- Menerbes, célèbre village au coeur des Côtes du Lubéron , inaugurera bientôt sa Maison de la Truffe et du Vin, aménagée dans un hôtel particulier.
Ces actions présentées, mi-novembre, lors de l'Assemblée Générale du COREVI s'ajoutent à des réalisations réussies comme ...
- la création d'une interprofession unique pour les appellations de Provence (démarrage effectif à la prochaine récolte, c'est à dire en septembre 2003),
- le Centre du rosé, lieu de référence pour les techniciens et les producteurs ,
- et aussi Découvertes en Vallée du Rhône qui pour sa deuxième édition en Mars 2003 attirera les professionnels du monde entier dans les vignobles des Côtes du Rhône.
Cette dynamique semble résulter de la capacité des élus politiques, des responsables professionnels et des entreprises à travailler ensemble ? En avant la Provence?
SURTITRE
Un vent de dynamisme souffle sur la Provence viticole…
Par Vitisphere Le 25 novembre 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.