L
e Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) lancera à partir de l'an prochain un programme de promotion en France et à l'étranger.
L'opération commencera en février dans l'hexagone avec une campagne de presse, essentiellement dans les titres professionnels, mais aussi en presse magazine. En 2004, le BIVB portera son effort sur le marché britannique, avant d'aborder les Etats-Unis et le Japon. Des séminaires-dégustations baptisés Terroirs et Signatures seront par ailleurs organisés en 2003 sur plusieurs marchés export (Canada, Allemagne, Scandinavie...).
Près d'un million d'euros seront investis par l'Interprofession dans ce programme, soutenu financièrement par l'ONIVINS. Ces actions s'inscrivent dans le cadre du plan "Bourgognes Ambitions 2006", qui a pour objectif de renforcer la visibilité du vignoble et de mettre en valeur sa diversité.
Rappel : Lors des Premiers Etats Généraux des vins de Bourgogne, le 12 novembre, plus de 400 professionnels se sont engagés à atteindre d'ici trois à cinq ans plusieurs objectifs qualités, parmi lesquels l'application des règles de la viticulture raisonnée et une plus grande maîtrise de la production.
SURTITRE
La Bourgogne déroule son programme Ambitions 2006
Par Vitisphere Le 19 novembre 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.