E
n Avril 2002, le groupe Exposium prenait en main l'organisation du Mondial des Vins et des Spiritueux de Bruxelles. Les nouveaux organisateurs ont d'abord recentré le salon sur un public strictement professionnel. Pour la prochain édition qui aura lieu en 2004, Exposium a décidé d'apporter deux changements afin de mieux « coller » aux besoins des professionnels belges, néerlandais et luxembourgeois :
a) le mondial devient le Brussels Wine Expo
b) la date est fixée du 3 au 5 Mai 2004 pour éviter les nombreux évènements programmés sur le premier trimestre de l'année.
Le Brussels Wine Expo sera un outil irremplaçable pour approcher le Benelux qui représente un marché de 6 millions d'hls par an (au troisième rang des pays importateurs de vins). Le Benelux est un des rares marchés en croissance, tiré par une forte progression des consommateurs réguliers. Ce marché devient de plus en plus concurrentiel, évoluant selon le modèle des pays non-producteurs d'Europe du Nord.
Pour maintenir leur part de marché, tous les pays producteurs européens doivent redoubler de vigilance et d'effort commercial.
Salon
Salon : Le Mondial des Vins et des Spiritueux change de nom et de dates.
Par Vitisphere Le 04 novembre 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.