L
e Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne exprime tous ses espoirs pour le millésime 2002 qui a eu un début de vendanges dans le Macônnais et la côte châlonnaise avec de belles périodes ensoleillées alors que de nombreuses régions viennent de subir de fortes pluies.
Hubert Camus, président du BIVB, et viticulteur à Gevrey-Chambertin, a tenu à exprimer son soutien aux vignobles qui ont dû faire face aux intempéries des derniers jours : "C'est toujours un drame de voir détruits en quelques heures les efforts de toute une année ; les viticulteurs et les négociants bourguignons sont solidaires de tous ceux dont la récolte pourrait être compromise".
La récolte devrait être de très bonne qualité, légèrement inférieure en quantité à celle de 2001 selon les estimations des professionnels. La maturation suit son cours, les prévisions météorologiques sont relativement optimistes et si les températures demeurent fraîches pour la période, un temps calme et ensoleillé devrait régner. Les conditions sanitaires sont relativement satisfaisantes.
Récolte 2002 en Bourgogne
Récolte 2002 en Bourgogne : les professionnels gardent espoir !
Par Vitisphere Le 18 septembre 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.