C
hristie's organise sa première vente de vins à Paris, ce samedi 14 septembre 2002. Intitulée " Vins fins et rares : Hommage aux grands crus", cette vente exceptionnelle proposera une large gamme de vins allant des plus rares Bordeaux à une sélection de crus régionaux français (Rhône et Loire notamment), en passant par quelques fins Bourgognes. Depuis 1766, Christie's organise des ventes de vins. 236 ans plus tard, cette vente inaugurale à Paris est un événement pour le célèbre spécialiste londonien.
Le département des vins de Christie's prévoit d'organiser régulièrement des dégustations de vins comme il le fait déjà à Londres et à New York. Ces « Masterclasses » permettront aux amateurs de découvrir différents crus qui seront proposés aux enchères et ce en présence des spécialistes Christie's. Ensemble, ils apprendront à reconnaître les odeurs et les saveurs de ces grands vins. (Dates prévues : 14 novembre et 2 décembre).
« Acheter du vin aux enchères peut apparaître comme une démarche audacieuse, soulignent les experts de Christie's, car la bouteille convoitée a un passé que l'amateur ne peut deviner et qui ne se révélera qu'au moment de la dégustation. Cependant certains critères peuvent servir à déterminer l'état de conservation de la bouteille et laissent présager de sa dégustation : le niveau de la bouteille, l'état de l'étiquette et les détails de sa provenance sont des éléments qui permettent de juger de la conservation de la bouteille et de sa valeur ».
Consultez l'agenda
"Hommage aux grands crus"
"Hommage aux grands crus":Thème de la première vente de vins CHRISTIE'S à Paris.
Par Vitisphere Le 10 septembre 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.