B
RL Hardy, constitué en 1992 avec la fusion des sociétés vinicoles australiennes Berri Renmano et Thomas Hardy & Sons enregistre une constante progression de son chiffre d'affaires, de son résultat et de son dividende depuis sa cotation à l'ASX le 17 septembre 1992.
A la veille du 10ème anniversaire de sa cotation à la bourse australienne, BRL Hardy, le premier producteur de vin australien a annoncé un résultat prévisionnel record pour le premier semestre 2002 de 38 MA$ (20,6 M?) en hausse de 23,4%. Les ventes totales du Groupe enregistrent également une performance pour la période à plus de 372 millions de A$ (202 M?), progressant de 11,5%.
Le Groupe explique en grande partie cette réussite par les performances enregistrées pour la première fois sur le continent nord-américain.
Le résultat avant impôts et taxes a progressé en Amérique du Nord de 261,7% au premier semestre 2002 passant de 3 millions (1,6 M?) à plus de 10 millions de A$ (5,5 M?).
"La Pacific Wine Partner créée en joint venture avec l'américain Constellation Brands Inc a apporté la principale contribution à cette croissance au delà même de nos attentes", a précisé Stephen Millar, PDG du Groupe.
SURTITRE
BRL Hardy fête ses 10 ans avec un résultat record en hausse de 23,4%
Par Vitisphere Le 05 septembre 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.