D
epuis plusieurs années, le marché des vins rosés est en croissance et profite aux producteurs de Provence et du Languedoc. Les domaines Listel et les Vignerons du Val d'Orbieu veulent conforter leur position de leader français sur ce marché. C'est avec cet objectif que les Domaines LISTEL ont au cours des derniers mois :
D'abord acheté le domaine de Fontfreye (60 ha de Côtes de Provence) à la famille De Guignes. Fontfreye a été rattaché au Chateau de la Gordonne (182 ha) qui est depuis 50 ans le cœur de l'activité des Domaines Listel en Provence. Ainsi a été constitué une unité d'exploitation de plus de 240 ha, sur la région de Pierrefeu (Var).
Plus récemment, les Domaines de Listel et la Société des Salins, copropriétaires, ont vendu l'Abbaye de Saint Hilaire située dans le Haut Var.
La rationalisation de leur implantation en Provence, le développement de leur coopération avec les domaines Fabre traduisent la volonté des Domaines Listel d'être un des principaux producteurs de Côtes de Provence.
SURTITRE
Les Domaines LISTEL se renforcent dans les Côtes de Provence.
Par Vitisphere Le 30 août 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.



