L
e Sommet Mondial sur le Dévelopement Durable s'est ouvert aujourd'hui en Afrique du sud jusqu'au 04 septembre 2002 sur le site du Sandton Convention Center, situé un peu en retrait de Johannesburg. Plus de 60 000 délégués sont attendus à cette rencontre à laquelle prendront part plus de 170 Chefs d'Etat et de gouvernements.
Dix ans après le sommet de la terre de Rio, des organisations de chaque continent contribueront à la réflexion sur la sécurité alimentaire, l'environnement et l'économie.
Le Forum de l'Agriculture Raisonnée Respectueuse de l'Environnement (FARRE) a souligné que l'agriculture, productrice à la fois de denrées agricoles, de biens sociaux et de biens environnementaux, a bien évidemment sa place et se mobilise dans ce débat sur le Développemnt Durable. "Lire FARRE se mobilise pour le développement durable"
Plusieurs sites internet permettent de suivre le détail du Sommet de Johannesburg.Pour en savoir plus, visitez le portail en langue française du Sommet de la Terre. www.sommetjohannesburg.orgNovethic, filiale de la Caisse des dépôts, a mis en ligne un dossier complet sur ce sommet et fait un bilan quotidien des discussions. www.novethic.frLe ministère de l'Ecologie propose sur son site Internet 20 fiches expliquant les enjeux du développement durable. www.environnement.gouv.frVisitez également le site francophone du dévelopement durable. www.agora21.org
SURTITRE
Sommet Mondial sur le Développement durable en Afrique du sud
Par Vitisphere Le 26 août 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.