L
e numéro un mondial du secteur agribusiness, le suisse Syngenta, a fait état d'une hausse de 12% de son bénéfice net avant exceptionnels au premier semestre à 448 millions de dollars, ce qui est légèrement meilleur que prévu, mais prévenu qu'il n'atteindrait sans doute pas son objectif d'une marge brute d'exploitation de 25% en 2004.
Syngenta a également annoncé une hausse de 4% de son excédent brut d'exploitation à 1,099 milliard de dollars pour un chiffre d'affaires en baisse de 3% à 3,902 milliards.
Michael Pragnell, Chief Executive Officer, a déclaré:
?Ces résultats représentent une performance solide face à des conditions de marché toujours aussi difficiles. Les réductions soutenues en matière de coûts et de capital d'exploitation ont été à la base de la croissance du bénéfice; les résultats ont également profité d'une action précoce visant à réduire l'exposition aux risques en Amérique latine. Les succès enregistrés par les lancements de nouveaux produits ajoutés aux programmes de marketing innovants contribuent à améliorer le mix produits.?
SURTITRE
Solide croissance du bénéfice du leader mondial de l'agrochimie, Syngenta
Par Vitisphere Le 08 août 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.