F
in de semaine dernière c'était l'association Vin et Santé qui réagissait la première contre la nouvelle campagne contre l'alcoolisme au volant. Aujourd'hui, c'est la "stupeur chez les Vignerons Indépendants."
"La campagne d'affichage de la Sécurité Routière est scandaleuse" déclare Xavier de Volontat, Président de la CNCP.
La campagne d'affichage décrit un conducteur prisonnier d'une voiture aux allures de bouteilles de vin. Le pare-brise aux couleurs vertes arborant l'envers d'une étiquette de vin, s'accompagne du slogan "Dès 0,5g/l, l'alcool réduit votre champ de vision."
Les acteurs de la filière vitivinicole protestent que le vin encore une fois se trouve seul cible pour lutter contre l'alcool au volant.
Dans sa réponse, Mme Massin, affirme le choix délibéré du vin en déclarant "la suggestion visuelle d'une bouteille de vin semble plus parlant pour le grand public par rapport à d'autres types d'alcool."
La filière vitivinicole dans son ensemble soutient la lutte contre l'alcoolisme au volant mais crois plus en une réelle politique d'éducation des consommateurs au lieu d'incriminer le produit. La filière est ouverte au dialogue pour établir en commun avec le gouvernement une politique efficace contre les dangers et s'engage à contribuer activement à son élaboration.
SURTITRE
La filière vitivinicole dénonce la nouvelle campagne de la Sécurité Routière
Par Vitisphere Le 06 août 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.