L
a Commission des Jeunes Vignerons Coopérateurs, émanation de la Fédération des Vignerons Coopérateurs de l'Hérault se réunie plusieurs fois dans l'année pour partager leur réflexion sur les évolutions des marchés, les adaptations et les installations en cave. Lors du dernier rassemblement, les Jeunes Vignerons Coopérateurs ont débattu sur le thème "Communiquer pour exister demain".
Dans un contexte où les coopératives viticoles ferment ou alors fusionnent, la commission JVC s'organise et réagi pour mieux appréhender la crise. Mais les coopératives ont encore besoin de faire évoluer leur image et celle de leurs vins.
Cette réflexion a mis en avant la nécessité d'une communication des caves :
autant en interne vers le coopérateur pour l'impliquer dans l'action de sa cave (édition d'un journal interne par exemple), qu'en externe vers le consommateur ou metteur en marché pour lui faire connaître son produit et améliorer son image.
En conclusion, les propositions pour communiquer sont assez simples : faciliter les dégustations, inciter les coopérateurs à s'ouvrir sur les besoins et goûts du consommateur et travailler ensemble entre caves sur la commercialisation ou création de marques.
Jeunes Vignerons Coopérateurs
Jeunes Vignerons Coopérateurs : "Communiquer pour exister demain"
Par Vitisphere Le 31 juillet 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.