F
ARRE (Forum de l'Agriculture Raisonnée Respectueuse de l'Environnement) a tenu le 17 juillet sa première réunion nationale depuis la parution des décrets Agriculture Raisonnée en avril. Cet événement a été l'occasion de faire le point sur la mise en route du dispositif "qualification au titre de l'Agriculture Raisonnée" et confirmer son engagement dans son développement.
Le premier bilan des activités de l'association est plutôt positif, avec notamment la participation de FARRE au salon de l'agriculture, le succès du concours les espoirs de l'agriculture raisonnée, et les actions locales de communication et d'information. Aujourd'hui FARRE entend poursuivre et développer ses actions de communication sur l'agriculture raisonnée (visites d'exploitations, colloque, salons...). Toutefois, Christine Lambert, présidente de FARRE, a précisé le souhait d'étendre les décrets sur la communication afin d'informer le consommateur au moyen de la mention "produit issu d'une exploitation qualifiée au titre de l'Agriculture Raisonnée".
FARRE souligne également l'importance du développement de l'agriculture raisonnée afin de promouvoir un développement durable en agriculture. La France et l'Europe sont engagées dans le développement durable en agriculture : "La politique agricole prend en compte les fonctions économique, environnementale, et sociale de l'agriculture et participe à l'aménagement du territoire en vue d'un développement durable". L'agriculture raisonnée intègre de nombreux paramètres favorables au dévelopment durable comme le respect de l'environnement, une agriculture économiquement viable et la satisfaction du consommateur (sécurité, traçabilité, diversité, prix).
SURTITRE
FARRE se mobilise pour le développement durable
Par Vitisphere Le 25 juillet 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.