D
ans un contexte où la vente de vin en bouteille devient prépondérante et la "mise en bouteille à la propriété" fait référence à une certaine qualité, le Groupe Chevallier propose un son nouveau concept de logistique. L'objectif de ce principe est de prendre en charge toute la partie logistique des domaines qui mettent en bouteille à la propriété : de la livraison à la propriété des bouteilles qui sont personnalisées (étiquetage, sertissage, capsulage), en passant par le stockage, jusqu'au transport vers le client final.
Dans ce projet, Chevallier a réuni 3 des acteurs majeurs de la filière : les propriétés vitivinicoles, BSN Glass Pack et Vinolog International.
Le Groupe Chevallier offre un service très personnalisé aux viticulteurs et répond ainsi aux inquiétudes du vigneron et du consommateur sur la traçabilité du produit.
Aujourd'hui, ces prestations sont réalisées dans la région Languedoc-Roussillon et le Groupe pense développer les réalisations dans la région du Bordelais, de PACA, du Beaujolais et de la Bourgogne.
Le Groupe Chevalier, c'est : 800 personnes, 350 camions, 400 000 m²de capacité de stockage et un chiffre d'affaires de 90 M?.
Le site de Sallèles d'Audes est le plus important pour la partie vin. Avec 20 000 m², il peut accueillir 10 000 palettes par mois soit 6 millions de bouteilles. Les autres sites sont ceux de Bordeaux, Sorgues, Béziers, Villefranche sur Saône, d'une capacité totale de stockage de 70 000 m² environ.
Les principaux clients de Chevallier sont Mark & Spencer, Castel Frères, Sieur d'Arques et des importateurs aux Etats-Unis, Canada et Asie...
SURTITRE
Chevallier organise la logistique à façon du vin
Par Vitisphere Le 12 juillet 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.