H
ervé Gaymard, Ministre de l'Agriculture, a reçu hier, les membres du groupe de pilotage du Comité stratégique "Cap 2010" conduit par Jacques Berthomeau, contrôleur général des offices, sur le positionnement stratégique des vins français.
Ce document, préparé au cours des derniers mois sur la base d'une large consultation d'experts et des professionnels du vin propose différentes pistes de réflexion visant à la fois à redynamiser le marché domestique des vins français et à conforter leur positionnement sur le marché international.
Le Ministre a souhaité que la filière puisse débattre collectivement de ces orientations dans le cadre de la réflexion plus globale qu'appelle aujourd'hui l'avenir du secteur.
A cette fin, Hervé Gaymard va demander au Conseil de direction de l'Office National interprofessionnel des vins (ONIVINS), en liaison avec le Comité national des vins et eaux de vie de l'Institut national des appellations d'origine (INAO) d'organiser la discussion sur ce rapport et de lui en remettre les conclusions au mois de Novembre.
Lire la note d'orientation stratégique rédigée par le comité de pilotage conduit par Jacques Berthomeau
Cap 2010
Cap 2010 : issue des débats sur le positionnement des vins français en novembre
Par Vitisphere Le 03 juillet 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.