L
es différents représentants du secteur vin en Espagne ont manifesté leur désaccord sur l'amalgame entre le vin et les spiritueux dans l'avant projet de loi sur la prévention de la consommation d'alcool. Cette nouvelle loi, surnommée loi sèche, a pour objectif de limiter la consommation d'alcool chez les jeunes de moins de 18 ans et d'interdire la consommation dans les lieux publics et dans la rue. Jusqu'à présent, la rédaction d'un document conjoint entre les représentants des spiritueux et du vin n'a pas abouti car le secteur du vin souhaite obtenir un traitement particulier différencié.
Par ailleurs, la nouvelle loi sur le vin et la vigne en Espagne, présentée par le ministre de l'agriculture au Conseil d'Etat ce mois-ci, définit, dans le cadre de la réglementation européenne, les appellations, la promotion et la publicité pour les vins et présente le vin comme un aliment traditionnel, naturel et ayant des effets bénéfiques pour la santé avec une consommation modérée.
En accord avec la loi sur le vin et la vigne et afin de soutenir la consommation, l'industrie vitivinicole espagnole souhaite que le vin soit traité de façon indépendante des spiritueux dans la loi sèche et que l'état s'engage à informer et communiquer sur une consommation modérée du vin.
SURTITRE
Positions contradictoires du gouvernement espagnol sur la consommation de vin
Par Vitisphere Le 20 juin 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.