B
RL Hardy qui a annoncé dernièrement son alliance avec le producteur sud africain Stellenboch, développe aujourd'hui sa présence sur le marché chinois par une alliance commerciale avec le distributeur Dragon Seal Wines de Pékin.
Faible investissement mais sur du long terme
A l'inverse des brasseurs Nathan's et Foster's qui ont enregistré de fortes pertes en construisant leur propre capacité de production sur le second plus gros marché de la bière, BRL Hardy prend moins de risque en n'engageant aucun investissement lourd.
Malgré une large population (21% de la population mondiale), la consommation domestique de vin reste encore faible (0,2 litres par an et par habitant). Mais selon Liu Chun Mei, directrice de Dragon Seal Wines, avec l'entrée de la Chine dans l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et les récentes réductions de taxes d'importation, la consommation de vin en Chine devrait s'accroître.
Stephan Millar, Directeur Général de BRL Hardy, a notifié que "Dragon Seal Wines contrôle en Chine le plus vaste réseau de vins premium en opérant sur plus de 20 principales villes chinoises. Leurs produits occupent une place importante sur le marché haut de gamme tant pour la consommation à domicile que hors domicile." Dragon Seal produit des vins premium exclusivement à partir de raisin chinois et représente la principale marque de qualité en Chine depuis 1987.
SURTITRE
BRL Hardy s’implante sur le marché chinois
Par Vitisphere Le 18 juin 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.