L
e Conseil des Vins de Graves, qui fête cette année son 10ème anniversaire, est l'émanation des syndicats viticoles des Graves et de Pessac-Léognan et de l'Union des Crus Classés de Graves. Il a pour vocation l'étude et la prise en compte des points communs de ces trois organismes pour leur permettre notamment urne meilleure communication.
L'assemblée générale du 2 mai a élu à la présidence Xavier Perromat, propriétaire du Château du Mayne à Cérons, secrétaire général du syndicat viticole des Graves et également président de la Commission de Promotion du syndicat. Il succède, selon la règle de l'alternance, à Francis Boutemy qui assurait depuis quatre ans la présidence dévolue au syndicat viticole de Pessac-Léognan.
Avec sa nouvelle équipe, Xavier Perromat souhaite que les prochaines actions de promotion permettent de donner une perception et une lisibilité plus claires de la région des Graves. Il souhaite également contribuer à affirmer l'entité Graves à travers un projet touristique Rive Gauche.
Ses vice-présidents sont Dominique Haverlan, président du syndicat viticole des Graves, André Lurton, président du syndicat viticole de Pessac-Léognan, et Daniel Cathiard, président de l'Union des Crus Classés de Graves.
SURTITRE
Xavier Perromat nouveau président du Conseil des Vins de Graves
Par Vitisphere Le 17 juin 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.