D
urant les 7 dernières années, les exportations de vins argentins en Grande-Bretagne ont été multipliées par 3, pour atteindre 33 millions de dollars (35 M?) en 2001, soit plus de 20% des ventes totales à l'export. Les vins argentins ne représentent que 2% des achats britanniques mais, les caves estiment qu'il y a encore un important potentiel de croissance.
Notamment grâce à la dévaluation de la monnaie, le directeur de la propriété El Retiro, Fernando Cinalli estime que les ventes vers la Grande Bretagne peuvent doubler sur les 3 prochaines années.
L'Argentine montre un grand intérêt pour le Royaume-uni, premier pays acheteur de vin avec un total d'importation de 1 819 millions de livres (2 833 ?). 38 caves argentines étaient présentent lors de la London Wine Trade Fair et les vins argentins sont aujourd'hui plutôt bien représentés notamment dans la chaîne de supermarché Tesco : sur les 700 succursales de Tesco, 10 marques argentines sont distribuées à un prix moyen de 7,5$ (8?), soit une présence aussi importante que les vins chiliens qui ont plus d'expérience sur le marché britannique.
