D
u 28 au 31 mai 2002 s'est tenue à Mendoza (Argentine) la 3ème édition du salon international des techniques, services et équipements viticoles et arboricoles ?Sitevi Mercosur.
Plus de 140 exposants venant d'Argentine, Australie, Brésil, Chili, Espagne, France et Italie et 8700 visiteurs provenant de 18 pays étaient présents.
Dans le cadre des rencontres d'affaires organisées par Encuentro Mendoza se sont réalisées plus de 500 rencontres auxquelles ont participé 55 entreprises européennes et 150 sud-américaines. De ces rencontres sont nés des accords d'exportations de vins argentins vers l'Espagne et l'Italie et des accords de joint-venture entre les entreprises nationales et européennes.
Le directeur du salon, Pablo Puissegur, a affirmé que "selon les impressions récoltées auprès des exposants, les contacts établis sont de très bonne qualité et cette rencontre s'est soldée par un volume d'opérations de plus d'un million de pesos (environ 300 000 ?). Grâce à ce succès, certains fournisseurs de la filière qui n'ont pas participé cette année, se sont engagés pour la prochaine édition en 2004."
Le salon de Sitevi Mercosur, organisé par Exposium Amérique Latine, a lieu tous les 2 ans en alternance avec Sitevi Montpellier dont la prochaine édition se fera en novembre 2003.
SURTITRE
Sitevi Mercosur consolide son image auprès des professionnels de la filière
Par Vitisphere Le 06 juin 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.