L
'entreprise vitivinicole sud africaine Distell investit dans la production d'une nouvelle marque qui sera distribuée en exclusivité par Virgin Wines, site de vente en ligne britannique, appartenant au Groupe de Richard Branson. Virgin Wines, qui a tout juste 2 ans, s'est positionnée de façon agressive sur le marché très concurrentiel de la vente à distance. L'année dernière, les vins sud africains ont représenté 10% du chiffre d'affaires de Virgin Wines (150 000 caisses). Cette année, ce chiffre devrait atteindre entre 12% et 13% des ventes totales de 300 000 caisses.
Cette nouvelle marque, Stone Gables, a été créée sur mesure par l'œnologue de Distell Linley Schultz. Peter Hafner, membre de l'équipe marketing de Distell a déclaré "Virgin Wines recherchait un fournisseur sud africain afin d'approvisionner en volumes une marque de qualité. Nous avons créé la gamme en étroite collaboration avec leur équipe des achats, en nous concentrant sur la sélection des vins, le profil gustatif, l'intitulé de la marque et l'étiquette."
L'entreprise Distell se félicite de pouvoir répondre à la demande des consommateurs britanniques, de développer sa présence à l'export et surtout d'avoir la capacité d'élaborer des marques adaptées à une demande très spécifique à l'export ; ce qui représente pour eux un facteur clé pour accroître leur présence sur de nouveaux marchés.
SURTITRE
Distell et Virgin Wines concluent un marché
Par Vitisphere Le 06 juin 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.