S
elon les données Impact Databank pour 2001, l'entreprise chilienne s'est placée pour la 2ème année consécutive à la première place des marques vitivinicoles importées aux Etats-Unis. Avec des ventes dépassant les 2 millions de caisses (9 litres), soit une augmentation de 4,8% par rapport à l'année 2000, Concha y Toro est passé devant les marques italiennes et australiennes, Riunite, Lindemans et Rosemount Estate.
Concha y Toro a amélioré sa position sur le marché des vins premium principalement avec les marques Casillero del Diablo et Xplorador, qui ont augmenté leurs ventes de 56%.
"Nous avons réussi à obtenir du consommateur américain la reconnaissance et la confiance dans la marque Concha y Toro. Notre défi aujourd'hui est d'augmenter notre présence sur le segment des vins fins, notamment avec les vins Don Melchor et Marques de Casa Concha", affirme Eduardo Guilisasti, Directeur Général de Concha y Toro.
Les résultats financiers de l'entreprise vitivinicole chilienne sont très positifs pour le premier trimestre 2002 : progression de son chiffre d'affaires de 8,6% à 36,4 M$ (38,8 M?) et augmentation de son résultat net de 14,2% par rapport à la même période en 2001.
Premier exportateur de vin chilien, l'entreprise confirme sa place de leader avec une croissance totale des ses exportations en volume de 10% sur la même période notamment sur les marchés européens (+34,6%) et d'Amérique du Sud (+14,4%). Les marchés nord américains et d'Amérique Latine, eux, sont en baisse par rapport au 1er trimestre 2001 par rapport aux résultats exceptionnels obtenus en 2000.
SURTITRE
Concha y Toro 1ère marque de vin importée aux Etats-Unis en 2001
Par Vitisphere Le 30 mai 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.