L
e Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon instaure la première vente aux enchères de barriques de Côtes du Roussillon Villages.
Chaque année la vente aux enchères sera organisée selon une thématique différente mettant en avant un des villages de l'appellation.
Les festivités sont organisées dans le cadre des dyonisiades, journées de valorisation du patrimoine des terroirs de l'Agly et du Verdouble (terroirs du nord du département spécifiques aux Côtes du Roussillon Villages). Le vendredi 21 juin sera consacré à une journée thématique sur le village de Tautavel. Le samedi 22 auront lieu le concours de dégustateurs et la vente aux enchères.
Les producteurs s'engagent par une charte sur la qualité des vins mis en vente. Ce sont uniquement des vins du millésime 2001, passés en barrique.
Le vin sera livré à son acheteur dans les deux à dix mois suivant la vente. Il aura été mis en bouteilles et étiqueté (l'étiquette originale sera différente chaque année).
Pascal Borrell, du restaurant Le Chapon Fin (Perpignan) sera le parrain de cette première édition. Les fonds récoltés iront à la recherche médicale.
SURTITRE
Les Côtes du Roussillon Villages se mettent aux enchères
Par Vitisphere Le 28 mai 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.