5
entreprises vitivinicoles sud africaines se sont associées afin de fusionner leurs efforts marketing à l'international. Cette nouvelle entité, Afrivin, va promouvoir 2 nouvelles marques nées des entreprises :
- West Coast Vineyards (Paarl),
- Bonneviale Cellar et Vanschoor Estate (Robertson),
- Du Toitskloof Winery (Worcester) et
- Klawer Winery (Olifants river).
Ansias Londt, de la société West Coast Vineyards, gèrera l'association en tant que directeur marketing mais chaque winery gardera la responsabilité de son marketing sur le territoire national.
Londt, qui a 20 ans d'expérience dans le marketing des boissons, admet qu'il reste une longue route avant d'implanter son nouveau portefeuille de vins sur les marchés et a précisé "nous nous concentrerons au début sur les marchés du Royaume-Uni, Benelux, Allemagne et Scandinavie, tout en observant les marchés américains et asiatiques."
Il estime que la diversité des terroirs exploités par les 5 entreprises et l'alliance des nombreuses variétés de cépages (majoritairement nobles) apporteront une grande flexibilité afin de répondre aux besoins du marché.
"Nous avons une large gamme de vins et nous pouvons tout fournir, depuis du premium jusqu'à de gros volumes, avec un bon rapport qualité prix. Notre participation à Cape Wine 2002 nous a donné une bonne indication de l'adéquation de nos produits aux besoins du marché mondial et nous avons été très heureux de la réaction de nos acheteurs."
Afrivin
Afrivin : une alliance marketing pour conquérir le marché mondial
Par Vitisphere Le 28 mai 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.