A
u 31 mars 2002, le chiffre d'affaires consolidé de Rémy Cointreau pour l'exercice 2001/2002 s'établit à 1,018 milliards d'euros en croissance de 10%.
Le cognac, 1er activité du groupe est en légère croissance de +1,1%. Deux facteurs positifs sont soulignés par le groupe pour cette activité : la forte progression de Rémy Martin aux Etats-Unis qui compense le recul des ventes hors taxes lié à la baisse du trafic aérien et la hausse des ventes de Cognac au Vietnam et en Corée, marchés qui offrent un nouveau potentiel de développement. Les plus fortes augmentations de chiffre d'affaires sont enregistrées par les segments liqueurs (+7,5%) et spiritueux (+6,1%).
Le chiffre d'affaires du secteur vins et champagne en diminution de 20,3% (112 M?) ne représente plus que 11% de l'activité totale contre 15% l'exercice précédent. Mais la reprise du champagne s'est confirmée au 4ème trimestre avec une forte progression des expéditions en France et à l'export, ce qui a permis de réduire le recul du chiffre d'affaires sur l'année.
Rémy Cointreau
Rémy Cointreau : bonne tenue des activités sauf pour les vins et champagne
Par Vitisphere Le 23 mai 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.