D
istell, le producteur de vin et spiritueux sud-africain constitué lors de la fusion de SFW et Distillers corporation l'année dernière, s'attaque au marché européen afin de gagner des parts de marché face aux autres pays producteurs du nouveau monde : niche qui est dominée aujourd'hui par 4 principales entreprises australiennes.
Selon Distell, les pays producteurs du nouveau monde peuvent prétendre à améliorer leur part dans les échanges mondiaux du marché du vin à 23% en 2005 contre 17% en 1999. Dans cette part, l'entreprise estime que son potentiel est considérable notamment grâce à la notoriété montante des vins sud-africains sur leur rapport qualité/prix.
Un des objectifs de Distell est de construire sa notoriété sur des marques et de se concentrer sur les secteurs premium (3£ à 5£ la bouteille) et super premium (5£ à 7£ la bouteille) ; segments qui ont le plus fort potentiel de croissance commerciale.
Le Royaume-Uni, l'Allemagne et Etats-Unis seront les premiers marchés à l'export de l'offensive commerciale de la société.
Afrique du Sud
Afrique du Sud : Distell souhaite améliorer sa compétitivité à l’international
Par Vitisphere Le 23 mai 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.