C
ette année, ce sont trois jeunes femmes qui ont été sélectionnées pour le prix Château Haut-Gléon 2002. Il s'agit de la dixième édition de cette opération qui marie les domaines de la peinture et du vin.
Le jury de sélection, qui s'est réuni le 27 mars, a retenu les candidatures de Marie-Pierre Feyt, Véronique Montamets et Virginie Gallé. Ces trois artistes séjourneront donc au domaine Haut-Gléon, dans les Corbières, du 28 mai au 7 juin, et y puiseront l'inspiration pour créer des œuvres sur le thème "le Domaine, la Terre, la Vigne".
Ces œuvres seront exposées au domaine du 15 juillet au 8 septembre *, au côté d'une vingtaine d'œuvres de Paul Jenkins, artiste-peintre américain, parrain de cette édition. L'œuvre lauréate sera désignée par le vote du public.
Une contre-étiquette reproduisant cette œuvre sera apposée sur les 50 000 bouteilles de Château Haut-Gléon rouge 2000. Une cuvée spéciale de 12 000 bouteilles de Château Haut Gléon rouge 2000 portera le nom de l'artiste. Une autre cuvée spéciale de 600 bouteilles numérotées sera étiquetée à son nom.
* Tous les jours de 15h à 19h, sauf dimanche, ou sur rendez-vous.
Tél. : +33 (0)4 68 48 85 95
SURTITRE
Mariage de la peinture et du vin au Château Haut-Gléon
Par Vitisphere Le 22 mai 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.