L
a 22ème fête des crus du Beaujolais qui s'est déroulée le dimanche 28 avril à Villié-Morgon a accueilli plus de 15 000 visiteurs et confirme son importance dans la vie du vignoble. Ce rendez-vous organisé "après que les crus ont fait leurs Pâques", permet de découvrir le nouveau millésime, déguster les 10 crus du Beaujolais. Les vignerons ont présenté une importante diversité d'appellations : plus de 100 vins différents pour la seule AOC Morgon. La prochaine édition de la fête des crus, au printemps 2003 aura lieu dans le secteur des Brouilly.
Prélude à la fête, dans le cadre d'une journée réservée aux professionnels, le concours Victor Pulliat, organisé pour la première fois avec l'Union des oenologues de France, a récompensé les meilleures cuvées du millésime 2001, dans les crus du Beaujolais. Composés de professionnels, les jurys de dégustations, réunis le 27 avril à Chiroubles ont désigné les lauréats suivants :
1er prix2ème prix3ème prixBrouillyEARL St EnnemondPierre DupondGilles AujoguesChénasEts PellerinEts DuboeufPascal ColvrayChiroublesEts MommessinEts DuboeufArmand DesmuresCôte de BrouillyPierre FerraudDomaine Benoit TrichardEts DuboeufFleurieEts DuboeufLucien LardyCave coopérative de ChiroublesJuliénasCave des producteursEts Jacques DepagneuxJean Marc MonnetMorgonCyrille ChavyEts Collin BourissetHervé LacoqueMoulin à VentRobert BridetChâteau du moulin à ventJacques DuchetRégniéPascal NigayJean Luc ProlangeEts DuboeufSaint AmourGeorges TrichardEts DuboeufEts Trenel
SURTITRE
Grand succès pour la fête des crus du Beaujolais
Par Vitisphere Le 07 mai 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.