A
lors que l'année 2001 a été marquée par le recul général des ventes de Beaujolais (-3% en volume et ?1% en valeur), et la part de marché en GD se situant à environ 5% de l'ensemble des VQPRD, l'UIVB redouble d'efforts pour faire connaître davantage les appellations du Beaujolais. L'interprofession rassemblera près de 500 viticulteurs et professionnels du vin pour représenter et promouvoir les vins du Beaujolais dans 330 magasins Carrefour (24-25 mai) et Auchan (31 mai-1er juin) sur l'ensemble du territoire français.
Cette démarche marketing qui vise à faire rencontrer le producteur et le consommateur va permettre de faire découvrir et comprendre la région et ses produits et ainsi fidéliser l'acheteur.
Par cette action, l'UIVB veut également démontrer que le Beaujolais n'est pas un vin qui se consomme sur quelques semaines en novembre mais bien toute l'année. "Le Beaujolais pâtit de l'amalgame entre cru et primeur. 40% du chiffre d'affaires rapporté au vignoble est réalisé sur le seul mois de novembre" soulignent Christine Barthe et Mark Creswell, manager vin et champagne et acheteur beaujolais chez Auchan.
Les viticulteurs répondent présents mais l'objectif d'en réunir 500 n'est pas encore atteint ; l'UIVB encourage les producteurs à s'engager dans une action qui sera utile et efficace pour la filière entière.
SURTITRE
"Découvrez les Beaujolais" chez Carrefour et Auchan
Par Vitisphere Le 02 mai 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.