A
compter du lundi 6 mai jusqu'au samedi 11 mai, les vignobles du Languedoc-Roussillon ouvrent leurs portes à la "Trans-Languedoc 2002", un raid suivi en 4x4 par plus de 70 participants hommes et femmes, organisés en équipages individuels ou d'entreprise. Son objectif est la "Découverte du Languedoc" à travers ses produits du terroir, ses domaines ses caves et son environnement.
Organisée par le Sakatia-Club, la Trans-Languedoc se coordonne autour de différents partenaires :La Région Languedoc Roussillon,Domaines Listel et Salins du Midi ? Camargue sélection,Le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc,Des entreprises, les communes et domaines traversés.L'enjeu du Raid sera de parcourir le moins de kilomètres possibles à travers le trajet désigné par le road book, sans limite de temps, la vitesse étant proscrite et sans incidence sur le classement. Le classement tiendra compte également de la qualité des réponses aux questionnaires des étapes.
Le raid passera par les chemins de vignes, les vignobles, les garrigues et les petites routes languedociennes avec comme étapes, les domaines et châteaux viticoles.
L'originalité sera l'accueil proposé par les vignerons qui réouvriront pour l'occasion leurs chambres ou granges de vendangeurs ou accueilleront les bivouacs. Une occasion de faire connaissance et de discuter du métier de la vigne, de déguster quelques bonnes bouteilles et de nouer des liens.
Consulter l'agenda
SURTITRE
La "Trans-Languedoc", un raid 4x4 dans les vignobles du Languedoc-Roussillon
Par Vitisphere Le 02 mai 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.