M
ichel Laroche, producteur de vins implanté dans le Chablis, le Languedoc et au Chili a présenté un chiffre d'affaires consolidé pour 2001/2002 de 28,9 M? en hausse de 5% par rapport à l'exercice précédent. 85% de son chiffre d'affaires est réalisé à l'export dans plus de 75 pays.
A Chablis, le chiffre d'affaires qui représente 72% de l'activité totale a progressé de 9%. En Languedoc, le repositionnement stratégique de la gamme a engendré une baisse de l'activité. Au Chili, la commercialisation des premiers vins nés de l'association avec Jorge Coderch s'amorcera à partir du 2ème semestre 2002/2003.
Ces résultats, conformes aux prévisions de décembre dernier, font suite à l'annonce de l'augmentation de prise de participation de IWIF. En effet, le fonds d'investissement australien, IWIF, augmentera sa participation dans le Groupe Laroche de 700 000 ? portant ainsi son taux de participation à 8,1% contre 4,1% jusqu'alors.
IWIF, spécialisé dans l'industrie du vin, possède également 25% du capital de la société Gabriel Meffre en France, et il est notamment le principal actionnaire de BRL Hardy Limited en Australie.
SURTITRE
Laroche avance un CA en hausse et IWIF renforce sa participation au capital
Par Vitisphere Le 02 mai 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.