F
rançois Patriat, ministre de l'Agriculture et de la Pêche, a signé le 4 avril la circulaire précisant les modalités concrètes qui permettront aux producteurs et aux caves coopératives éligibles de bénéficier des soutiens prévus dans le plan d'adaptation de la viticulture française.
L'objectif de ce plan est de redonner aux exploitations et aux structures en situation financière difficile les capacités d'autofinancement qui leurs permettront de poursuivre et d'accélérer les investissements nécessaires à la restructuration et à l'adaptation de l'offre à l'évolution rapide de la demande.
"J'ai veillé à ce que les textes d'application du plan annoncé à Montpellier le 13 mars soient finalisés rapidement au terme d'une concertation étroite avec les organisations professionnelles afin que les viticulteurs les plus touchés puissent bénéficier d'une première aide avant le 15 mai. Je souhaite que les organisations professionnelles se mobilisent pour faciliter l'instruction des dossiers et je remercie par avance les agents des services déconcentrés du ministère qui veilleront à ce que les délais puissent être tenus" a déclaré François Patriat.
Plan d'adaptation de la viticulture
Plan d'adaptation de la viticulture : l'instruction des mesures va commencer
Par Vitisphere Le 09 avril 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.