S
uite à l'incendie du dépôt Castel Frères à Béziers vendredi soir, les Organisations nationales du Négoce, AFED et EGVF réagissent et condamnent cet acte « qui porte un lourd préjudice à l'entreprise mais également à la région. »
Signé à 2 endroits par le CRAV (Comité Régional d'Action Viticole) cet incendie laisse peu de doutes sur l'intention criminelle. Selon une déclaration du représentant de l'entreprise en Languedoc-Roussillon, Adolphe Tourscher, l'entreprise aurait subi une perte d'environ 2 millions d'euros. Les conséquences auraient pu être plus lourdes ; au moment des faits, une petite dizaine de personnes se trouvait à l'intérieur. Une partie du stock de matières sèches (emballages) de l'unité biterroise du groupe Castel a été détruite. Il y avait aussi et en quantité des palettes en bois, des bouchons de liège et des bouteilles de vins conditionnées.
L'AFED et EGVF ont demandé à leurs représentants dans l'ensemble des organisations nationales de la filière viticole de s'abstenir de siéger durant une semaine afin de manifester solennellement leur condamnation de l'acte.
Elles demandent également aux pouvoirs publics de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des outils de production des opérateurs de la filière.
SURTITRE
Les opérateurs viticoles condamnent le nouvel incendie d’un négociant
Par Vitisphere Le 08 avril 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.