L
es pertes pour l'ensemble des activités du groupe s'élèvent à 9,1 M? notamment à cause de la restructuration de la branche parquet entamée au 2nd semestre 2001.
Le résultat opérationnel de l'ensemble des produits et services destinés aux acteurs de la filière vin est en progression de 4% à 32,7 M?.
Le résultat de la branche bouchage s'établit à 3 M? en baisse de près de 70% : dans un contexte économique difficile, la société n'a pas répercuté sur ses marchés l'intégralité des hausses de matières premières. Les mesures d'ajustement des coûts prises au second semestre donneront leur plein effet sur l'exercice 2002.
La branche tonnellerie affiche un résultat de près de 30 M? en hausse de 38% et une marge opérationnelle de 26,1% au 31 décembre 2001. Ces fortes performances ont permis le rééquilibre du résultat des activités dans le vin.
Evolution des structures du groupe
Dans sa séance du 27 mars 2002, le Conseil de Surveillance a décidé de proposer à une prochaine Assemblée des actionnaires la transformation de Sabaté Diosos SA en Société Anonyme à Conseil d'Administration.
Par ailleurs, Gérard Epin a été nommé Président du Directoire en remplacement de Michel de Tapol qui quitte la société. Marc Sabaté devient conseiller exécutif au sein du groupe.
Cette nouvelle organisation, fondée sur une unité de direction, permettra de renforcer la stratégie de leadership du groupe en fédérant les cultures des différentes composantes de l'entreprise dans le respect des marques.
Sabaté Diosos
Sabaté Diosos : la branche tonnellerie est la plus rentable en 2001
Par Vitisphere Le 02 avril 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.