"
La Nouvelle-Zélande prévoit à mi-vendange, une récolte de raisins 2002 record. Les rendements sont supérieurs à la moyenne et si la tendance se poursuit, la récolte sera de 120 000 tonnes soit 70% supérieure à celle de l'année dernière ", relate M. Gregan, Président du New-Zealand Winegrowers.
Les vendanges ont commencé dans toutes les zones viticoles de Nouvelle-Zélande. Elles sont plus avancées dans les régions du Nord comme Gisborne et Auckland notamment pour les Chardonnay et Pinot noir, alors que la récolte des Sauvignon blancs dans la région de Marlborough et des Cabernet et Merlot commence à peine.
Commentant l'avancée des vendanges jusqu'à présent, Philip Gregan a remarqué" La récolte est lancée depuis un mois maintenant. En mars, le temps a globalement été favorable sur beaucoup de zones avec des températures élevées et des précipitations inférieures à la moyenne. Ce qui a fourni de bonnes conditions pour la maturation et le développement de la couleur et des arômes. En ce qui concerne la fin de la récolte, le maintien d'un climat chaud et sec la journée et frais la nuit aidera largement à la réussite autant en qualité qu'en quantité. "
Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande : récolte 2002 supérieure de 70% par rapport à celle de 2001
Par Vitisphere Le 29 mars 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.