L
es exportations de vin de Nouvelle-Zélande ont poursuivi leur croissance en 2001, atteignant un nouveau niveau record, selon le New Zealand Winegrowers.
En 2001, les exportations de vin s'élèvent à 230,3 M$A (136,6 M?) pour des expéditions totales de 21,8 millions de litres. Cela représente une augmentation de 17,9% en valeur et de 8,5% en volume par rapport à l'année 2000.
La tendance de ces dernières années se prolonge ; en effet la valeur des exportations a triplé depuis 1997.
En commentant l'année écoulée, Philip Gregan, président du New Zealand Winegrowers a dit " 2001 a encore été une année prospère pour les principaux exportateurs, malgré les pénuries sur certaines variétés clés. La demande est restée forte sur nos principaux marchés et nous avons réchappé à l'instabilité du marché qui a suivi les événements du 11 septembre.
La faible valeur de la devise de Nouvelle-Zélande a été un soutien évident, mais cet effet a été appuyé par une reconnaissance et une appréciation croissante des vins néozélandais ".
M. Gregan a également déclaré que les perspectives d'exportation de vin de Nouvelle-Zélande restent positives. " Nous attendons avec confiance la récolte 2002 qui devrait fournir une augmentation des ressources sur les variétés clés et donc permettre un accroissement des exportations en 2002/03. Les prévisions de l'industrie vitivinicole indiquent que les ventes totales annuelles dépasseront 1 milliard de dollars australiens (593 M?) en 2006 dont 736 M$A (436,5 M?) pour les exportations. "
Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande : croissance ininterrompue des exportations
Par Vitisphere Le 14 mars 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.