L
e Groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton confirme un résultat opérationnel pour l'année 2001 à 1 560 millions d'euros en baisse de 20,4% par rapport à 2000 pour un chiffres d'affaires en progression de 5,5% à 12 229 millions d'euros.
La part du secteur Vins et Spritueux représente 39,5% du résultat opérationnel global contre 36,5% en 2000.
L'activité du secteur Vins et Spiritueux a diminué de près de 14% par rapport au résultat 2000 : l'évolution poursuit la tendance 2000. Le champagne a été affecté par l'assainissement des stocks (effet millénaire) tandis que le cognac a continué de progresser fortement.
Les volumes de cognac ont augmenté de 6% avec un résultat en hausse de 15% à 312 millions d'euros. La croissance enregistrée depuis 1999 se poursuit, les marges se sont améliorées et les événements du 11 septembre ont peu d'impact sur la demande.
Le résultat opérationnel champagne et vins a chuté de 18%
Les volumes de champagne sont en diminution de 7% : conséquence notamment du 11 septembre qui a affecté les ventes de cuvées premium.
Cependant, le Groupe reste confiant sur la reprise des ventes en 2002 et confirme une amélioration du positionnement de ses marques grâce à une politique de fermeté des prix et au maintien des investissements en communication.
LVMH
LVMH : le résultat de l’activité champagne et vin a baissé de 18%
Par Vitisphere Le 12 mars 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.