A
vec un résultat net de 72,2 M$A (43 M?), en croissance de près de 14% sur l'année 2000, BRL Hardy enregistre pour la neuvième année consécutive des résultats records.
Sur les 5 dernières années le chiffre d'affaires de la société a progressé à un taux moyen de 21,4% : en 2001 il atteint 758 M$A (450 M?) en hausse de 20,7% sur l'année précédente.
M. Millar, PDG de la société a indiqué que les prévisions pour BRL Hardy en 2002 sont extrêmement positives. Il a également souligné qu'il était confiant, " 2002 devrait être encore une bonne année menée par une progression continue des marchés européens, le maintien du marché interne et des résultats de plus en plus performants aux Etats-Unis".
Marché Nord Américain : stratégie d'implantation
Les coûts de la joint venture entre Pacific Wine Partners et Constellation Brands ont fait chuter le résultat de 30% en 2001 mais cette opération a permis à BRL Hardy d'affirmer une plus forte présence sur le marché américain. Stephan Millar estime que d'ici 10 ans, le secteur commercial Nord américain, qui ne fait que démarrer, pourrait égaler le marché européen. Aujourd'hui ce marché ne représente que 4% du résultat mais il devrait décupler en 10 ans.
Marché européen : nouveau réseau de distribution en Allemagne
Les ventes ont augmenté de 36% et le résultat avant impôt de 37,7%. BRL Hardy souhaite renforcer sa présence sur le marché allemand en créant un nouveau réseau de distribution. Selon M. Miller, " maîtriser la distribution est bien plus important en Allemagne que d'être producteur ".
BRL Hardy
BRL Hardy : succès d’une stratégie d’implantation directe à l’international
Par Vitisphere Le 11 mars 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.