L
e Groupe canadien Vincor a annoncé les résultats pour le 3ème trimestre 2002 terminé le 31 décembre 2001 : progression du chiffre d'affaires de 17% et amélioration du bénéfice net de 59% par rapport à la période correspondante l'année précédente.
« Notre rentabilité s'est nettement améliorée en même temps que nous avons poursuivi le déploiement de notre stratégie de croissance internationale » a déclaré Donald Triggs, Président du Conseil de Direction.
Pour les prochaines années, le Groupe Vincor souhaite s'implanter sur le marché européen. L'assouplissement de la réglementation européenne pour l'importation de vins canadiens devrait permettre une poussée des ventes. La société détachera une force de vente afin de rechercher des distributeurs au Royaume-Uni et sur le continent européen.
La stratégie commerciale est de pénétrer le marché avec les vins de glace canadiens comme les marques Inniskillin, Jackson-Triggs et Hogue Cellars. Cette stratégie a déjà fait ses preuves sur le marché américain : les Etats-Unis représentent désormais 25% des ventes de Vincor et les ventes continuent à croître malgré un ralentissement du marché américain.
Canada
Canada : Vincor prévoit de développer ses ventes en Europe
Par Vitisphere Le 01 mars 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.