M
ichel Bernard est le premier négociant président d'Inter Rhône. Elu aujourd'hui par l'Assemblée Générale pour un mandat de trois ans, il succède à Jérôme Quiot qui avait effectué deux mandats successifs.
Après des études de droit et de science politique, Michel Bernard reprend le domaine familial en 1971. Il commence alors son métier de vigneron avec 8 ha en appellations Côtes du Rhône et Châteauneuf-du-Pape. Il développe l'exploitation viticole et crée en 1980 la société de négoce "les Domaines Michel Bernard", qu'il vend au hollandais Bols en 1995. Il crée quelques mois plus tard l'entreprise de négoce "Découvertes et Sélections", qui commercialise aujourd'hui 800 000 bouteilles dont 70% en France et 30% à l'export.
Parallèlement, Michel Bernard possède les domaines Château Beauchêne et Château des Souffles de Costebelle, qui commercialisent 530 000 bouteilles dont 70% à l'export et 30% en France.
En 2001, l'exploitation viticole représente 80 ha, en Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages et Châteauneuf-du-Pape.
Michel Bernard était président de la commission économique d'Inter Rhône depuis 1995, et vice-président de l'Union des Maisons du Rhône (négoce rhodanien) depuis 1999. Il a fondé Vinagora, colloque économique d'Inter Rhône, en 1998. Il est président de Vin & Société depuis 2001.
SURTITRE
Michel Bernard nouveau président d’Inter Rhône
Par Vitisphere Le 01 mars 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.